Chic et Élégante en Toute Circonstance

Chic et Élégante en Toute Circonstance

Sommaire

    Entre l'équilibre à trouver entre la carrière, la famille et le temps pour soi, sortir de chez soi avec du style tous les jours peut sembler impossible, mais ce n'est pas le cas ! Nous avons demandé aux femmes les plus élégantes que nous connaissons (nos stylistes) quels sont leurs secrets pour atteindre un niveau de style supérieur.

    Style Chic et Élégante

    Le chic s'organisent 

    1. Organiser vous en avance
    "Vous ne pouvez pas tout prévoir, mais ne laissez pas vos matins vous prendre au dépourvu. De la même manière que vous planifiez les repas de la semaine le dimanche pour gagner du temps, planifiez vos tenues pour des matins sans stress et des jours sans regrets.

    2. Chercher L'inspiration

    « Trouvez des femmes stylées à suivre, qu'il s'agisse de votre star de style Instagram préférée ou de la cousine de la meilleure amie de votre sœur. Découvrez des fashionistas dont le style vous inspire, puis utilisez leurs photos comme source d'inspiration pour vous aider à planifier vos tenues (voir conseil n°1). Vous ne savez pas par où commencer ? Consultez nos tableaux Instagram et Pinterest pour une inspiration sans fin de nos dames les plus élégantes.

    3. Dans le doute, (sur) habillez-vous
    "Si vous hésitez sur la tenue à porter, pensez à votre destination et aux personnes que vous allez voir. En cas de doute, optez pour une tenue plus habillée. Si vous craignez d'avoir l'air trop habillé, apportez une couche décontractée comme un jean ou une veste cargo pour donner à votre look cette touche chic sans effort.

    4. sortez de votre zone de confort
    "Cela ne fait jamais de mal d'essayer quelque chose de nouveau. Qu'il s'agisse d'une nouvelle teinte vive qui se démarque de votre palette neutre habituelle, ou de passer d'un jean skinny à une silhouette boyfriend, le grand style se construit en essayant de nouvelles choses. Qui sait quelles tendances vous pourriez découvrir que vous aimez !

    Garde robe et accessoires chic

    5. Toujours Accessoirisé
    "Essayez de porter au moins un accessoire, qu'il s'agisse d'un collier tendance, d'un sac aux couleurs vives ou d'une belle paire de boucles d'oreilles (ou de tous ces éléments). Un accessoire solide peut faire passer un ensemble d'une tenue banale à une tenue remarquable en quelques secondes.

    6. Créez une garde robe compléte
    "L'arme secrète, pas si secrète, d'un styliste est la garde-robe capsule. Une garde-robe remplie d'articles que l'on peut facilement assortir les uns aux autres peut vous éviter de vous tromper le matin. Investissez dans des classiques qui dureront toute une vie, comme une belle paire de jeans, un simple LBD et des bijoux intemporels.

    7. Chaussure original pour vous accompagner
    "Lorsqu'il s'agit de chaussures, la couleur, l'imprimé et le style ont un impact esthétique considérable - et il ne s'agit pas forcément de talons hauts (les chaussures plates peuvent faire la même chose et vos pieds vous remercieront). Même si votre look est décontracté, l'ajout d'un plat imprimé ou d'un talon compensé de couleur vive peut rendre les choses plus intentionnelles.



    8. Toujours avoir un vêtements élégant a porter
    "De temps en temps, vous avez besoin de ce facteur "wow". Qu'il s'agisse d'une incroyable paire de bottes au-dessus du genou, d'une robe vintage que vous avez empruntée au placard de votre mère ou d'un sac à main enviable, gardez quelque chose dans votre arsenal pour les jours où vous devez vraiment vous montrer élégante.

    9. Connaitre votre morphologie
    La règle d'or des femmes stylées et chic ? La forme avant tout. Pour cela, il est essentiel d'apprendre à connaître votre morphologie. Vous vous considérez comme une petite poire et vous préférez mettre en valeur vos épaules ? Construisez votre garde-robe avec des vêtements qui mettent en valeur votre silhouette et vos traits préférés.

    10. L'âge n'est qu'un chiffre
    Quand il s'agit d'essayer une nouvelle tendance ou de porter une pièce qui attire votre attention, ne laissez pas ce chiffre vous empêcher d'essayer quelque chose de nouveau. 62 ans et vous cherchez à porter un jean boyfriend ? Essayez-le ! Vous avez 22 ans et vous voulez adopter une garde-robe boutonnée, axée sur les affaires ? Boutonnez-la !


    Laissez un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés